Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nolwenn en voyage
Nolwenn en voyage
Menu
Malaisie , le nord est

Malaisie , le nord est

Après un cours passage en thailande je suis arrivée en Malaisie. J'ai choisi la frontière nord est, beaucoup moins fréquentée, je voulais rencontré la malaisie non touristique et je 'ai rencontrée!

Les malaisiens sont très accueillant, ce sont des gens pacifiques et ouvert d'esprit, toujours près à rendre service!

J'ai pour objectif de parler malais, c'est une langue simple à apprendre, pour communiquer avec les gens dans les villages.

Souvent pour rallier un point à l'autre on marche le long des routes, pas très longtemps car une voiture s'arrête souvent pour nous emmener, et on se rend compte de la déforestation qui se passe ici, malheureusement le palmier à huile prend la place de la forêt vierge (heureusement il y a quelques parcs nationaux pour sauvegarder la forêt la plus vieille du monde). Ici les champs de palmiers sont semblable à nos champs de vignes ou de maïs, il y en a partout!

je vous laisse découvrir sur la route vers le lac kenyir, les bords d'une rivière à l'eau limpide, la cascade de Chimeron, Duntung et Cempedak en bord de mer.

Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P
Toutes photos copyright Nolwenn.P

Toutes photos copyright Nolwenn.P