Nolwenn en voyage
Menu

• Sud est Malaisie + Melaka

18 juin 2015

Après avoir quitté les bords de mer, je me rends vers le lac Tasik Cini pour retrouver des amis à vélos (parentheseavelo.blogspot.fr), dans un village d'orang asli. Puis direction le parc d'état d'Endau Rompin, où ce sera camping de luxe! la moustiquaire...

• ANGKOR

22 février 2014

Angkor, joyaux du cambodge! 2 jours pour visiter: 1 :, réveil 4h45, rencontre avec janpi, andreas et maya,50-60 km à vélo, rencontre de jeunes cambodgiens dans la jungle, 35 degrès à l'ombre, wahou 2 : Réveil difficile à 5h, Tuk-Tuh partagé avec l'équipe...

• Nord Vietnam

03 avril 2014

Retour au vietnam pour le dernier mois de ce voyage... Cat ba et la baie d'along, en cet fin mars, le temps n'est pas au beau fixe, mais ça donne tout une atmosphère aux paysages de la baie... Puis direction Sa Pa, ses rizières en terrasse, le mont fansipan,...

• Inde du sud suite, Gokarna, Mysore et Kochi

15 avril 2015

Avec un peu de retard, voici les photos du sud de l'inde. Le sud de l'inde est rès coloré et plus riche que le Nord, Les couleurs vous émerveilles à chaque coin de rues, On s'arrête 1 minute, on observe et on se régale, rien n'est à l'arrêt en Inde, tout...

• Sud Laos

05 mars 2014

Je partage ma route avec Maya depuis quelques semaines. 1ère étape, Don Det, les 4000 îles : cascades et repos 2ème étape, Champassak : spectacles de marionettes d'ombres, temple 3ème étape, le plateau de Bolaven : première conduite à moto, cascades Toutes...

• Nord Laos

22 mars 2014

1.Nola guesthouse dans un petit village à 50km de Vang Vieng est mon coup de coeur du Laos... j'y est passée une semaine avec la famille laotienne, entre treks, rivière, festivités et repos... 2.Luang Prabang, et ses alentours... toutes photos COPYRIGHT...

• Kampong Cham et le Ratanakiri

28 février 2014

Direction L'est du Cambodge... Sortir des grands chemins touristiques pour découvrir le vrai visage du Cambodge! Kampong Cham: Rien de tel qu'une virée à bicyclette au bord du Mékong pour rencontrer les gens... et surtout les enfants! Hello, hello, hello!!!...

• Ireland

26 octobre 2016

photo COPYRIGHT Ireland, Quelle belle découverte! Où comment ne pas se sentir seule dans ses paysages désert aux couleurs vert et feu. Marcher sur la terre feu du Connemara, regarder les mouettes jouer avec le vent à Cliff Moher, et toujours un mouton...

• La belle Turquie

24 octobre 2015

Istanbul by night :toutes photos copyright Nolwenn.P Istanbul, un vrai bijou, la ville aux milles mosquées et quelques 14 millions d'habitants! La lycie, région du sud ouest, traversée par la lykia yolu, chemin de grande randonée de 500km entre Fethiye...

• Centre Vietnam

14 avril 2014

Hué, ancienne capitale de la dynastie des Nguyen, Hoi An, ancienne capitale portuaire, belle ville, belles plages, eau à 30 degrès... Et Danang un pole portuaire important aujourd'hui, la ville n'a pas grand intérêt mais les alentours valent le coup d'oeil!...

• ROAD TRIP MOTO entre nha trang et dalat

04 février 2014

Une très chouette manière de visiter les hauts plateaux du centre sud qui regorgent de plantations de caféier, poivrier, hévéas,cacao Les fleurs de caféiers sentent divinement bon!! un vrai régal d'être à moto quand on traverse les champs! De Nha Trang...

• Dalat

11 février 2014

Dalat est une ville perchée dans les montagnes, le climats y est plus frais. C'est pourquoi, beaucoup de Français y habitaient...On retrouve ici une architecture occidentale. Et beaucoup de fruits (fraise entre autre), légumes et fleurs (hortensias!)....

• Inde : goa et Hampi

19 janvier 2015

de l'aéroport de Mumbai nous prenons directement un avion pour Goa, nous irons sur les plages d' Arambol pour se remettre du voyage, Nous y restons que quelques jours...ambiance un peu trop fêtarde et très touristique ne nous conviens pas... Nous aurons...

• Un grand bol d' A(i)riège

28 août 2015

Je vous emmène en balade dans la vallée du Montcalme, Par un regard amusé, bovins et cabris accompagnent nos pas incertains sur les rochers abrupts . Et que ce soit aux sommets ou à leurs pieds, les montagnes nous incitent au silence, à la contemplation,...

• Malaisie , le nord est

14 mai 2015

Après un cours passage en thailande je suis arrivée en Malaisie. J'ai choisi la frontière nord est, beaucoup moins fréquentée, je voulais rencontré la malaisie non touristique et je 'ai rencontrée! Les malaisiens sont très accueillant, ce sont des gens...

• Le delta du Mekong

11 février 2014

J'ai vécu ici ma première expérience couchsurfing en tant qu'invitée! Et j'i pu me rendre compte de la vie des vietnamiens et de leurs générosités! cela ma permis de m'écarter des lieux touristiques, et donc de faire de vrais rencontres avec les locaux...

• Thailande

29 avril 2015

Mon passage en Thailande fut de courte durée, après avoir atterris à Bangkok j'ai pris la direction du sud et de ses îles, Ne voulant pas de lieux trop touristiques j'ai choisi le parc de Tarutao, une île où on trouve des plages sans trop de monde, mais...

• HCMC

24 janvier 2014

Ho chi minh ville, un joyeux bordel qui se prépare au TET. Toutes Photos copyright Nolwenn P .

• Centre Laos

22 mars 2014

Kong lor cave, une grotte de 7km traversée par une rivière. toutes photos COPYRIGHT Nolwenn.P

• Joli mois de mai

11 juin 2014

Parce qu'on a pas besoin de partir à l'autre bout de la planète pour voyager... La France est belle ! Toutes Photos Copyright Nolwenn.P

• Mercantour

23 octobre 2016

Le Mercantour, un véritable temple, la nature y est sublime, paisible. Des rencontres incroyables, aux pieds ou aux sommets des montagnes. Ici la Nature nous enseigne humilité, respect, amour. Toutes Photos COPYRIGHT Nolwenn.P

• Magic India

29 avril 2016

Des backwaters du Kérala aux temples du Tamil Nadu, de Kanaykumari où les 3 océans se rencontrent aux festivités de Vrindavan ( village de Krishna), je vous invite à une balade dans l'Inde colorée et vivante. Toutes photos Copyright Nolwenn.P

• Inde du Nord , Rishikesh

15 avril 2015

Rishikesh, ville sacrée où de nombreux pélerin de l'Inde et du monde viennent rendre hommage à Mére Gange. Ici beaucoup d'ashram, de yoga et de sadou, à nous de démêler le vrai du faux, la spiritualité fait faire du business. J'ai passé une semaine, mes...

• Un automne au bout du monde!

15 octobre 2014

Le bout du monde est parfois moins loin que ce que l'on croit!! Embarquez avec moi sur les côtes du Finistère ! Entre la pointe du Raz et la pointe St Mathieu, la Bretagne mystique se révèle... Toutes photos COPYRIGHT Nolwenn.P

• Mui Ne

29 janvier 2014

Mui Ne est un port de pêche. Quelques jolies endroit, comme la rivière des fées qui suit son chemin dans les ocres; les dunes blanches et les dunes rouges. Dommage que cet endroit soit aussi touristique, le bord de mer est complètement bétonné par les...